Conséquence du Covid-19 pour le concours des Vinalies Nationales 
 

 La sélection nationale, qui a pour but d'attribuer l’une des trois médailles et qui devait se dérouler à Marseille les 4 et 5 avril a dû être annulée.

Par chance, les présélections s’étaient déroulées sans encombres dans chacune de nos sept régions juste avant le confinement. Merci à tous nos dégustateurs.

Dans ce contexte difficile et à titre exceptionnel, les médailles des Vinalies Nationales 2020 seront cette année attribuées sur la base des notes obtenues lors des pré-sélections. Les médailles restent inchangées, des Prix des Vinalies, Vinalies Argent et Vinalies Or ont été décernés.


Nous avons toute confiance en la qualité des dégustations faites en région par nos œnologues. La publication des commentaires, très attendue par beaucoup d’entre vous, est maintenue et prévue pour la fin du mois de mai. Les Œnologues se mobilisent actuellement pour la rédaction des commentaires avec ce même niveau d’exigence qui est le nôtre chaque année.

En revanche, les Palmes des Vinalies ne seront pas décernées cette année en l’absence de dégustation nationale.


Depuis plus de trente ans, les Œnologues de France organisent chaque année un concours national de dégustation de vins pour mettre en avant toutes les régions viticoles françaises.
Le jury, composé exclusivement d'œnologues, note puis commente les vins et récompense ensuite ceux qui ont obtenu les meilleures notes.


Cette année encore, bénéficiez d'une inscription 100 % en ligne, simple et rapide, à des tarifs plus avantageux qu'une inscription par courrier.
Inscrivez-vous, vous serez peut-être lauréat d'une des 13 Palmes des Vinalies® de notre édition 2019 !